TIRAMISU OU LE DESSERT QUI REDONNE DES FORCES

Un petit coup de mou en ce début de semaine ? J’ai le dessert qu’il vous faut… Bon on ne s’envoie pas en l’air, hein, c’est juste la recette du très classique tiramisu que je vous livre aujourd’hui. Mais, il faut se le dire c’est quand même bien bon.

C’est un dessert qui, pour ma part, a comblé mes papilles en manque de sucre ce week end et en plus c’est simple et rapide à réaliser, le combo parfait pour une addict pressée ;)

Je vous laisse et m’en retourne à mes pseudos-vacances #freekids, je vous souhaite un belle journée !

[img src= »http://lesyeuxgrognons.com/wp-content/uploads/2016/02/IMG_0286.jpg » alt= » » width= »900″ height= »1000″ animate= » » ]

Pour réaliser six pots de Tiramisu il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 250g de mascarpone
  • 50g de sucre
  • 2 expressos
  • 2 cuillères à soupe d’Amaretto
  • 150g de biscuits à la cuiller
  • Cacao en poudre non sucré
[img src= »http://lesyeuxgrognons.com/wp-content/uploads/2016/02/TIRAMISU.jpg » alt= » » width= »900″ height= »1000″ animate= » » ]

Pour commencer, faites couler vos deux expressos, ajoutez l’Amaretto et réservez le tout dans une assiette creuse.

Séparez les jaunes et les blancs d’oeuf, montez les blancs en neige, dans un second saladier fouettez les jaunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et fouettez vivement. Incorporez les blancs en trois fois en mélangeant délicatement à la spatule sans casser les blancs en neige.

Prenez vos biscuits, cassez-les en deux, imbibez-les de café-Amaretto et disposez-les au fond de chaque pot, versez une première couche de crème et répétez la même opération (biscuits imbibés et une couche de crème).

Réservez au frais durant 3h au minimum et au moment de servir saupoudrez de cacao sur le dessus de chaque pot de tiramisu.

[space height= »30″ ]

Et si on commençait par le dessert ? Régalez-vous !

[space height= »30″ ]