PAVLOVA FRAMBOISE

09.05.2019

 

Hello!

Je reviens enfin par ici pour vous poster une nouvelle recette, il s’agit des Pavlova framboise, un dessert assez simple à réaliser!

Je vous conseille de faire le montage à la dernière minute pour éviter que le confit ne détrempe trop la meringue. Vous pourrez bien évidement remplacer les framboises par d’autres fruits en fonction de la saison.

J’espère que cette nouvelle recette vous plaira :)

Je vous laisse avec le pas à pas et vous souhaite une belle fin de journée !

 

 

Pour réaliser 6 Pavlova framboise il vous faut:

Les meringues:

  • 2 blancs d’oeuf (environ 60g)
  • 60g de sucre
  • 60g de sucre glace

La chantilly vanille mascarpone:

  • 200g de crème liquide entière (30% mg) bien froide
  • 100g de mascarpone
  • 20g de sucre glace tamisé
  • 1 gousse de vanille

Le confit de framboise:

  • 150g de framboises
  • 20g de sucre
  • le jus d’1/2 citron
  • 2g de pectine + 10g de sucre

250g framboises fraîches

 

 

Les meringues

Préchauffez votre four à 90 degrés.

Montez vos blancs en neige, en ajoutant en 3 fois le sucre. Vous obtenez une meringue bien ferme. A l’aide d’une spatule, incorporez délicatement le sucre glace préalablement tamisé. Placez la meringue dans une poche munie d’une douille ronde 12mm puis pochez-la sur un moule à demi-sphères coté externe. Enfournez pour 2h.

 

Le confit de framboise

Dans une casserole, placez vos framboises, les 20g de sucre et le jus de citron, faites chauffer jusqu’à 30 degrés puis ajoutez le sucre (10g) mélangé à la pectine et portez le tout à ébullition pendant une minute. Débarrassez le confit dans un bol et filmez-le. Réservez au frais pour le montage.

 

 

La chantilly Mascarpone vanille

Placez le mascarpone dans le bol de votre robot et fouettez-le pour le détendre, ajoutez ensuite la crème liquide bien froide et les graines d’une gousse de vanille, fouettez le tout à vitesse moyenne. Lorsque le mélange commence à prendre ajoutez le sucre glace tamisé et fouettez de nouveau jusqu’à obtenir une belle texture. Placez votre chantilly dans une poche munie d’une douille lisse 12mm et réservez au frais pour le montage.

 

Le montage

Prenez vos coques de meringues et déposez du confit de framboise à l’intérieur, pochez ensuite des boules de chantilly mascarpone vanille par dessus. Découpez vos framboises en deux dans le sens de la longueur et déposez-les joliment de manière à recouvrir totalement la crème.

Vos Pavlova Framboise sont prêtes, régalez-vous !

 

 

 

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

Pas de rétrolien ou pingback disponible pour cet article.

1 comments

  1. Que c'est gourmand ! Un grand merci pour avoir partagé cette délicieuse recette à faire dès que les framboises de mon jardin seront mûres.

    Répondre

Laisser un commentaire