MIKADOS CHOCOLAT AU LAIT & ÉCLATS DE NOISETTE
Bonjour, bonjour !
Je reviens avec une nouvelle idée de goûter: des mikados au chocolat au lait et éclats de noisette ! C’est une recette plutôt facile à réaliser et vous pourrez bien évidement les décliner au chocolat noir ou encore au chocolat blanc ;)
Je vous ai posté les étapes en vidéo sur mon compte Instagram, cela vous sera peut être utile.
Belle fin de journée!
pour réaliser une centaine de MIKADOS CHOCOLAT AU LAIT & ÉCLATS DE NOISETTE il vous faut:
Pâte sucrée:
- 70g de beurre pommade (très très mou)
- 35g de sucre glace
- 25g oeuf
- 1g de fleur de sel
- 20g de poudre d’amande
- 115g de farine
Glacage:
- 150g de chocolat au lait
- 40g de noisettes concassées
La Pâte sucrée
Mélangez le beurre pommade et le sucre glace ensemble, ajoutez la poudre d’amande, les 25g d’oeufs et mélangez. Ajoutez la fleur de sel et la farine, pétrissez rapidement et formez une boule légèrement aplatie. Réservez au frais pendant 1h. Au bout de ce temps, roulez des petits boudins de pâte d’environ 9cm le long. Enfournez pour 6/7 minutes à 180 degrés. Laissez refroidir vos bâtonnets.
Le Glaçage
Faites fondre votre chocolat au lait au micro ondes à puissance moyenne en remuant toutes les 30 secondes puis versez-le dans un verre pour faciliter le glaçage. Ajoutez-y les noisettes concassées, mélangez et trempez vos bâtonnets dans le chocolat. Déposez-les sur une feuille de papier cuisson ou tapis en silicone, laissez-les figer au frais.
Il ne vous reste plus qu’à les dévorer!
Milie
Je te remercie de partage cette recette avec nous. Je recherchais justement un petit truc original pour changer des traditionnels cookies le matin de Noël. De plus, les enfants raffolent des mikados.
Les Yeux Grognons
Avec plaisir :) Oui ils adorent ça ;)
Lopez
Bonsoir je les ai testé ils étaient top… mais le chocolat n’est pas resté dessus… vous auriez un conseil svp ?
Les Yeux Grognons
Bonjour, top :) Le chocolat devait être trop chaud.
Lopez
Merci pour votre retour.. . Je pense changer de chocolat la prochaine fois car même quand il était pas très chaud il est pas resté sur les mikados