GRANOLA MAISON

recette granola maison

C’est Vendrediiiii

Une nouvelle semaine qui se termine et j’espère que vous avez allez bien. Aujourd’hui je vous livre ma petite version du granola maison à dévorer au petit déjeuner ou quand vous voulez. Ca fait maintenant quelques années que j’ai abandonné les bonbons céréales du supermarché pour les faire moi même et vraiment ça change tout, moins de sucre, pas d’additifs, tout ça tout ça ! Bref, voici la recette toute simple et délicieuse du granola maison.

A très vite !

 

Pour la recette du granola maison (3 gros pots) il vous faut:

granola maison

 

  • 800g de flocons d’avoine, d’épeautre, d’orge (préférez-les bio)
  • 100g d’amandes entières
  • 100g de noisettes entières
  • 40g de coco rapée
  • 100g de miel d’Acacia
  • 160g de sucre de cannes
  • 60g d’eau
  • 200g d’huile de colza

 

Pour commencer, préchauffer votre four à 180 degrés. Mettez le sucre, le miel, l’eau et l’huile dans une casserole et faites chauffer à feu doux, il faut que le sucre soit totalement dissout. Réservez.

Dans un saladier, mélangez les flocons, les noisettes,  les amandes et la noix de coco rapée. Versez ensuite le mélange sucré encore chaud sur les ingrédients secs.

Mélangez bien pour que les flocons soient bien imprégnés, versez votre préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson en tassant bien et enfournez pour 15 minutes. Sortez votre plaque du four, mélangez à nouveau, tassez et enfournez pour 10-15 minutes. Laissez refroidir complètement, cassez votre granola maison en pépites et c’est à ce moment là que vous pouvez être gourmand, ajoutez des pépites de chocolat, des raisins secs ou bien des fruits rouges séchés ! Transvasez le tout dans des bocaux hermétiques.

Régalez-vous !

 granola maison

NB.1: N’hésitez pas à diviser les doses si 3 pots vous semble trop, mais attention ça part vite ;)

NB.3: Au moment de mélanger les ingrédients secs, vous pouvez ajouter des épices (cannelle, vanille…)

Laisser un commentaire