GIANDUJA MAISON

14.10.2016

GIANDUJA MAISON

 

Un petit post rapide pour vous livrer la recette du diabolique gianduja, un praliné en version italienne ! C’est la base idéale pour réaliser de la pâte à tartiner, chantilly, glace, gâteau, crème, ganache, bonbons en chocolat…bon ok…je m’arrête !

Voici la recette du gianduja maison.

Et, bon W E E K • E N D à vous !

 

POUR RéALISER ENVIRON 300g de GIANDUJA MAISON IL VOUS FAUT:

  • 125g de noisettes
  • 125g de sucre glace
  • 125g de chocolat au lait

 

Pour commencer, torréfiez les noisettes au four pendant 20 minutes à 150 degrés, laissez refroidir et déposez les noisettes dans un torchon propre et frottez-les entre elles pour que la peau s’enlève.

Mettez le sucre et les noisettes dans le bol du robot mixeur et mixez pendant environ 10 à 15 min pour obtenir une pâte bien crémeuse.

Placez le chocolat en morceaux et la pâte de noisette dans un  cul de poule, faites fondre le tout au bain marie et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Tapissez de film alimentaire une barquette en plastique, versez votre gianduja maison et refermez avec le film alimentaire. Réservez au frais 24h.

Au bout de ce temps, détaillez des morceaux de gianduja et placez-les dans une boîte hermétique. Conservez le gianduja au frais.

→ PS: Attention cette préparation rend addict !

 

recette gianduja

 

{ Matériel utilisé }

un robot mixeur

un cul de poule

une casserole

Laisser un commentaire