MES PETITES CHOUQUETTES !

24.07.2015

Les chouquettes, une pâtisserie soufflée qui me faisais craquer étant enfant et je me demande maintenant ce que je préférais, les chouquettes ou croquer le sucre perlé tombé au fond du sachet…

La première fois que j’ai réalisée ma pâte à chou, j’ai été surprise de la simplicité et la rapidité de la recette. C’est simple et ça fait toujours autant son effet ;)

Bon mercredi !

Pour environ 40 chouquettes:

  • 1/4L d’eau
  • 110g de beurre
  • 140g de farine
  • 4 oeufs
  • 4g de sel
  • 8g de sucre
  • Sucre en grain

 

 

Préchauffez le four à 170 degrés. Dans une casserole, portez à ébullition le mélange eau, beurre, sucre et sel à feu moyen. Hors du feu, verser la farine en une seule fois.

Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois puis, remettez la casserole sur le feu (moyen) et mélangez pour dessécher la pâte pendant 1 à 2 minutes (courage !)
Placez la pâte dans un robot (vitesse 1 avec la feuille) ajouter un à un les oeufs. Une fois la pâte prête, mettez-la dans une poche à douille munie d’une douille ronde (12mm).

Recouvrez une plaque de papier cuisson. Pochez les choux (environ 3cm de diamètre) en les espaçant de 4-5 cm. Parsemez les chouquettes de sucre grain. Enfournez  pour une trentaine de minutes.

NB.1: Vous pouvez congeler la pâte à chou crue, pochez les et mettez la plaque au congélateur 1h environ puis disposez les dans un sac congélation. Vous aurez simplement à rallonger la cuisson de 5 minutes.

NB.2: Si vous n’avez pas de robot, travaillez votre pâte à la spatule.

1 comments

  1. Un vrai régal !!! Depuis que tu m'as donné la recette j'en fais régulièrement...!
    Léo adore ça aussi !!!

    Répondre

Laisser un commentaire