DIY: UNE DECO BETON !

diy une deco beton

Bon vendredi inondé de soleil !

Entre deux peintures de volets (oui je suis entrain de réaliser le #4 de ma liste hiiiii) je file vite ici pour vous livrer un diy déco en béton! J’avais envie de faire des pots pour y mettre mes cactus, j’ai choisi le béton, une matière très brute que j’aime beaucoup. Vous pouvez bien évidemment utiliser la forme de moule que vous souhaitez (rond, carré, rectangulaire,…) du moment qu’il est flexible pour pouvoir le démouler. J’ai choisi de ne pas les peindre, vous pouvez cependant en peindre une partie, pour leurs donner un côté géométrique. Vous pouvez aussi en réaliser de différentes hauteurs…

Le matériel:

  • Le fond d’une brique de jus
  • 1 mesure de sable
  • 1/2 mesure de ciment
  • 1/2 mesure d’eau
  • Un pot rond pour faire le trou
  • Des cailloux ou autres pour faire du poids
  • Papier de verre pour poncer (ici grains 80)

Temps: 15min + 24h de séchage
Difficulté: trop facile ;)
Coût: moins de 5 euros (pour 3 pots)

Faites une pâte avec l’eau, le sable et le ciment, le mélange ne doit être ni trop liquide ni trop dur. Versez ce mélange dans votre moule, placez le pot rond au milieu pour faire l’empreinte, enfoncez le presque complètement, ajouter un peu de poids ( cailloux ) pour que le pot ne remonte pas.

Quoi, c’est déjà fini?? Presque ! laissez sécher 1h environ, enlevez le pot, vous avez votre empreinte. A présent, oubliez votre oeuvre pendant 24h. Une fois le temps de séchage terminé, déchirez la brique pour démouler votre pot de fleur, à crayon ou ce que vous voulez! Il ne reste plus qu’une étape: le ponçage. Poncez, poncez de manière à obtenir une surface lisse. Tadaaam !

1 comments

  1. J'adooooore ! Une vraie portugaise m'a p'tite biche hihi

    Répondre

Laisser un commentaire