DIY Plante suspendue

diy pot suspendu

On termine la semaine avec un DIY super simple à réaliser une sorte de macramé pour suspendre vos plantes en version ultra simplifiée. Ce Do it yourself apporte une touche bohème et chaleureuse à votre intérieur, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les matières et d’y ajouter quelques perles en bois.

Bon Vendredi !

 

Pour ce DIY plante suspendue il vous faut:

diy plante suspendue

 

  • 4 x 1m50 environ de corde + 2 petits morceaux de 30 cm
  • une paire de ciseaux
  • un cache pot, une boite de conserve, un bocal ou ce que vous voulez pour y placer une plante
  • une plante
  • glue

 

Prenez vos 4 cordes et pliez les en deux, ce qui vous donne 8 cordes héhé . Enroulez (à environ 15cm de votre boucle) le premier petit morceau de corde autour des 8 cordes et serrez bien votre noeud. Coupez le surplus de corde, vous pouvez ajouter une pointe de glue pour consolider le noeud. Divisez vos 8 cordes en 4 brins de 2 cordes.

A présent nouez vos de brins de 2 cordes ensemble à environ 30cm de la boucle, répétez l’opération pour former une deuxième rangée de noeuds à environ 10 cm d’espacement de la première.

Réalisez enfin une troisième rangée de noeuds en reproduisant la même opération à environ 10 cm d’espacement de la précédente. Et pour terminer rassemblez vos cordes nouées et prenez votre dernier petit morceau de corde, enroulez le tout autour, faites un noeud en serrant bien et déposer une pointe de glue. Il ne vous reste plus qu’a disposer votre plante. Finiiiii !! Accrochez votre suspension où bon vous semble.

 

 

 Enjoy !

2 comments

  1. Merçi pour ce tuto ,peut-on s'abonner à votre newsletter? je ne vois pas à quel endroit? Merçi pour votre réponse.A bientôt

    Répondre
    1. Bonjour Christiane, la newsletter sera bientôt en ligne. Passez une belle journée !

      Répondre

Laisser un commentaire