DIY PIÑATA DONUT

13.06.2017

diy pinata donuts

 

Bonjour, bonjour !

Ça vous dit de piñater un donut avec moi ? Alors, voici le pas à pas de la gourmande piñata donut et si vous souhaitez la suspendre, l’étape est à retrouver par ici, sinon elle trouvera sa place sur une jolie table de fête !

À vite pour une nouvelle recette.

🍩🍩🍩

 

 

 

pour réaliser le DIY PIÑATA DONUT il vous faut:

  • du carton
  • du papier de soie beige ou doré
  • des feuilles de couleurs
  • des ciseaux
  • du sctoch
  • de la colle
  • une règle
  • un stylo
  • une perforatrice (ronds)

 

 

 

Pour commencer, tracez deux cercles sur du carton (en vous aidant d’une assiette par exemple) puis un autre plus petit au centre d’un des cercles pour faire le trou du donut. Découpez-les. Reportez le premier cercle réalisé sur le second et dessinez le contour du petit cercle à l’aide d’un stylo puis découpez-le. Découpez ensuite des bandes de carton de 5 cm de largeur et à la longueur de votre donut, de manière à pouvoir relier les deux cercles entre eux.

 

 

Placez plusieurs morceaux de scotch au dos d’un cercle puis venez entourer celui-ci avec une bande de carton, rabattez les scotchs pour les fixer entre eux. Reproduisez la même opération pour le centre. C’est le moment de glisser des gourmandises ! Refermez ensuite avec le second cercle et scotchez.

 

 

Découpez des bandes de papier de soie d’environ 3 cm de hauteur. Faites des petites franges sur chaque bande à l’aide de vos ciseaux et déroulez-les. Collez une à une les bandes de papier, en commençant du bas de la piñata vers le haut. Faites la même chose sur la tranche extérieur et sur le trou du donut.

 

 

Prenez votre feuille rose et découpez un cercle de la même taille que la piñata sans oublier le trou du milieu. Perforez des ronds de couleurs (jaune, blanc, bleu) et collez-les sur le disque rose. Découpez les contours pour lui donner l’effet du glaçage. Enfin, collez le glaçage sur votre piñata donut et TA-DAAAM !

 

DIY PIÑATA DONUT

Trackbacks/Pingbacks (rétroliens)

Pas de rétrolien ou pingback disponible pour cet article.

2 comments

  1. Oooooh comme c'est canon ! Vraiment bravo pour cette joie pinata (et au passage je suis ravie de découvrir ton blog) <3

    Répondre
    1. Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire, je suis ravie que ça te plaise et bienvenue par ici :)

      Répondre

Laisser un commentaire