DIY HEXAGONE DANS MA DECO

une deco hexagonale le diy

Si comme moi vous avez développé une véritable adoration pour la déco géométrique ce diy satisfera peut être vos envies. J’ai donc voulu ajouter un peu de géométrie à ma déco et idéalement sur un des murs de mon salon, je ne souhaitais pas ajouter de cadres ni d’étagères je cherchais autre chose. Après un long moment passé sur Pinterest, j’ai découvert plein de jolies choses et mon choix c’est arrêté sur cette forme à six sommets et six côtés: l’hexagone. Je me suis donc inspirée de cette tendance et de ces découvertes pour créer une sorte de déco murale alliant miroirs et bois. Je vous laisse tout de suite à avec le tuto.

Passez une belle journée !

 

Pour ce diy hexagone il vous faut:

 

  •  Une planche de médium ou de liège 3mm
  • 4 miroirs hexagonaux
  • Du scotch double face
  • Un cutter
  • Une règle
  • Un feutre

Pour commencer, à l’aide d’un des miroirs tracez six hexagones sur votre planche. Avec votre règle et votre cutter découpez chaque forme. Si besoin, poncez légèrement les cotés de vos hexagones avec un papier de verre pour les lisser.

Vous obtenez toutes les pièces pour votre déco murale et pour vous aider à trouver la combinaison qui vous plaira disposez au sol vos pièces et miroirs, une fois que c’est fait retournez les et collez sur chacune de vos formes deux morceaux scotch double face puis ôtez les protections. Disposez à présent vos hexagones sur le mur en les espaçant de 5 à 10 mm selon l’effet souhaité.

TA-DAM, vous avez une petite touche de géométrie dans votre déco !

 

deco hegonale

 

 

 

2 comments

  1. J'adore c'est vraiment une super idée ! Le rendu est top !

    Répondre
    1. Chouette ! merci ;)

      Répondre

Laisser un commentaire