DIY DIAMANTS SUSPENDUS EN PAPIER

Une fête d’anniversaire se prépare à la maison… J-3 ! Le gâteau, les petites douceurs, le choix du thème, de la couleur et de la déco. Autant de choses à penser, pour que cette journée soit une jolie fête !  Aujourd’hui, je vous fait partager un peu de ces préparatifs en vous présentant ce diy : des diamants en papier à suspendre. Une jolie suspension qui trouvera sa place après la fête dans une des chambres de la maison. 

 A très vite !

Pour ce DIY diamants suspendus en papier, il vous faut:

  • Feuilles de couleurs au format carré
  • Colle
  • Ciseaux
  • Cordelette
  • Aiguille

 

origami diamants

 

Durée: 10 minutes pour un module

Difficulté: facile

Coût: moins de 5 €

C’est parti !

 

 

Prenez votre carré et marquez les deux diagonales puis ouvrez la feuille. Pliez la partie basse vers le haut et recommencez dans l’autre sens, toutes vos lignes sont marquées. Prenez la pointe de chaque diagonale et ramenez les vers le centre (comme sur la photo).

 

 

Vous obtenez un carré. L’ouverture de votre carré se trouve vers le bas, tournez le à 180°C de manière à avoir l’ouverture vers le haut. Rabattez le coté droit en suivant la ligne du milieu. Faites la même chose pour le coté gauche, retournez votre figure et recommencez. Coupez la partie supérieure (où il y a l’ouverture).

 

 

Prenez le côté droit et dépliez, ouvrez un peu, appuyez sur le pliage et pliez-le vers la gauche. Répétez ce geste pour les 3 autres parties. Pliez le premier coin vers la ligne du milieu. Répétez ce geste pour tous les coins. Dépliez-les et ouvrez votre figure complètement.

 

Repliez tout vos coins vers l’intérieur, vous avez la première partie de votre diamant. Reproduisez la même chose pour votre seconde partie. A présent, prenez votre fil avec l’aiguille et percez le centre interne de votre figure, passer le fil, coupez et nouez. Pour terminer, déposez une pointe de colle sur chaque coin, assemblez vos deux modules et maintenez-les entre vos doigts quelques secondes.

 

TA-DAAAM !!!

 diamants en papier

Reproduisez ce diamant en papier autant de fois que vous le souhaitez afin d’en obtenir plein à suspendre pour une jolie déco !

1 comments

  1. J'adore !

    Répondre

Laisser un commentaire