DIY CACHE POT EN LIÈGE

06.05.2016

Qui dit printemps dit végétation et floraison à foison ! Et bonne nouvelle cette année les plantes envahissent nos intérieurs, alors quoi de mieux que de les bichonner en leur créant un petit habitat avec un matériau tendance lui aussi: j’ai nommé le liège !

Il y a quelques temps la chouette équipe de Oui Are Makers m’a proposé d’animer un atelier DIY sur leur stand lors du salon Maker Faire Paris qui se tenait le week end dernier. J’ai donc imaginé ce DIY cache pot en liège pour l’occasion. Mon premier atelier fut un super moment de partage et un immense plaisir de voir ce petit objet que j’avais imaginé prendre vie entre les mains des participantes.

Et, bien évidement je voulais absolument le partager avec vous, voici donc la petite séance de rattrapage et j’espère que ce DIY vous plaira !

Des bisous !

Pour réaliser le DIY cache pot en liège il vous faut:

 

  • Une feuille de liège (que vous trouverez dans votre magasin de bricolage)
  • Les patrons à télécharger
  • Imprimante
  • Règle
  • Cutter
  • 2 attaches parisiennes
  • 1 vrille ou une perforatrice
  • de la peinture et du scotch de peintre  pour la déco

Partie 1  Partie 2

diy cache pot en liège

Pour commencer téléchargez et imprimez les deux feuilles du patron du cache pot en liège. Découpez et scotchez vos deux parties de manière à obtenir le patron. Reportez-le sur votre feuille de liège, marquez l’emplacement de vos futurs trous puis, à l’aide d’une règle et d’un cutter, découpez tout le tour de votre futur cache pot.

Perforez les six trous sur votre feuille de liège. Place à la déco, du scotch de peintre pour protéger les endroits où vous souhaitez voir apparaître le liège, il ne vous reste plus qu’à peindre. Retirez les scotchs avant que la peinture ne soit complètement sèche. Patientez 30 petites minutes avant d’assembler votre cache pot.

Pour finir, rabattez les trois parties du côté de votre cache pot et faites les correspondre de manière à ce que les trois trous soient visibles, insérez l’attache parisienne et refermez. Répétez la même opération pour le second côté.

TA-DAAAM votre cache pot en liège est terminé, placez-y une petite plante ou utilisez-le comme vide poche, à vous de choisir !

Laisser un commentaire