PÂTE DE PISTACHE MAISON

Je passe ici en vitesse pour vous faire un coucou et vous livrer, au passage, une recette de base en pâtisserie: la pâte de pistache maison (Ô combien merveilleuse) !

Elle vous servira pour réaliser des financiers, glaces, macarons, chantilly et autres douceurs à base de pistache… Et, je vous avoue qu’à la cuillère ça marche super bien aussi ^^

Pour ma part la semaine s’annonce pleine de pâtisserie, au programme macarons et gâteaux à réaliser pour un baptême. Je suis à la fois excitée et stressée mais, une chose est sûre c’est ce que j’aime faire par dessus tout !

Exit l’arôme pistache et par ici la recette !

A vite !

PATE DE PISTACHE MAISON

Pour réaliser un pot de PÂTE DE PISTACHE MAISON il vous faut:

  • 125g de pistaches crues non salées, émondées
  • 62g de sucre en poudre
  • 18g d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin

Pour commencer préchauffez votre four à 150 degrés, puis placez les pistaches crues, non salées et émondées sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes afin de les torréfier. Réservez.

Mettez le sucre et l’eau dans une casserole et portez le tout à ébullition jusqu’à atteindre 121 degrés. Une fois la température atteinte, ajoutez les pistaches en une seule fois et remuez pour que les pistaches sablent. Laissez refroidir.

Placez les pistaches dans la cuve de votre robot et mixez pendant 2 à 3 minutes puis ajoutez la cuillère d’huile, mixez à nouveau jusqu’à obtention d’une pâte (environ 5-7 minutes).

La pâte de pistache maison se conserve plusieurs semaine, à température ambiante dans un pot en verre hermétique à l’abri de la lumière et dans un endroit sec.

RECETTE PATE DE PISTACHE

{ Matériel utilisé }

un thermomètre

un robot mixeur

Quelques idées de recettes à base de pâte de pistache maison:

https://lesyeuxgrognons.com/tartelettes-cerise-pistache/

https://lesyeuxgrognons.com/moelleux-pistache-framboise/

https://lesyeuxgrognons.com/macarons-pistache/