NUAGE & CHOCOLAT CHAUD

01.12.15

nuage

J’adore le mois de décembre, depuis peu en fait, avant d’être maman la période de Noël ne me faisait pas spécialement rêver mais maintenant elle me met en joie ! Je ne considère pas Noël au sens religieux mais plutôt comme une célébration pour clôturer l’année, une jolie fête avec les gens que j’aime, les festins, les cadeaux, la vie quoi !

D’avance je m’excuse auprès de ceux/celles qui ne peuvent pas encadrer Noël et tout ce qui va avec car ce mois-ci il sera beaucoup question d’idées, de Do it yourself et de recettes autour de ce mois en fête. Après promis vous n’entendrez plus parler de tout ça pendant un an ;)

On attaque donc le marathon festif du mois de décembre avec une recette simplissime mais délicieusement efficace de chocolat chaud et son gros nuage de chantilly à la fleur d’oranger !

Belle journée.

recette chocolat chaud

 

Pour la recette: Nuage & Chocolat chaud il vous faut:

Pour le chocolat chaud:

  • 75g de chocolat noir pâtissier
  • 275g de Lait
  • 1 gousse de vanille

Pour la chantilly fleur d’oranger:

  • 20cl de crème liquide entière
  • 20g de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

 

chantilly

 

Commencez par mettre tous les ingrédients pour réaliser la chantilly dans un siphon, refermez, secouez et placez au frais le temps de préparer le chocolat chaud.

Versez le lait dans une casserole, fendez en deux votre gousse de vanille, grattez les graines et mettez-les dans le lait avec la gousse. Portez à ébullition puis laissez infuser 1 minute. Retirez la gousse, ajoutez les carrés de chocolat et mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Versez votre préparation dans un verre, sortez votre chantilly du frais, dévissez le porte cartouche, insérez la cartouche, positionnez le siphon la tête en bas et vissez la cartouche.

Pour finir secouez énergiquement et bombez de chantilly au dessus de votre chocolat chaud. Ajoutez une paille et régalez-vous !

recette chocolat chaud et chantilly

 

NB: Si vous n’avez pas de siphon, placez un bol en inox au congélateur avec les fouets du batteur avant de monter la chantilly. La crème et l’eau de fleur d’oranger doivent être bien froides aussi. Mélangez tous les ingrédients dans le bol en inox et fouettez jusqu’à obtention d’une belle chantilly !

1 comments

  1. ça a l'air bon je vais tester bisous

    Répondre

Laisser un commentaire