MIKADO AU CHOCOLAT NOIR

11.03.2018

 

Hey!

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute déjà que chaque dimanche je partage avec vous, directement sur le réseau, une idée de recette simple et rapide à réaliser. J’aime cette manière beaucoup plus spontanée d’échanger sur la recette proposée .

Pour notre rendez-vous gourmand hebdomadaire, je vous propose donc la recette des Mikado au chocolat noir  #foodhacks

J’espère qu’elle vous plaira et vous souhaite une belle journée !

 

 

Pour réaliser une cinquantaine de mikado il vous faut:

  • 45g de beurre très très mou
  • 18g de sucre glace
  • 40g farine
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 2 càs de lait
  • 150g de chocolat noir 70%

 

 

Préchauffez votre  four à 160 degrés.

Tamisez le sucre glace et la farine dans un bol, ajoutez la pincée de fleur de sel, le beurre mou et mélangez. Enfin, versez les 2 càs de lait et mélangez à nouveau.

Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille unie de 4 mm de diamètre et pochez des bâtons d’environ 12cm. Enfournez pour 6/8 minutes. Laissez vos bâtons complètement refroidir.

Faites fondre votre chocolat au micro ondes à puissance moyenne en remuant toutes les 30 secondes puis versez-le dans un verre pour faciliter le glaçage. Trempez vos bâtonnets dans le chocolat et déposez-les sur une feuille de papier cuisson ou tapis en silicone, laissez-les figer au frais.

Il ne vous reste plus qu’à les dévorer!

 

2 comments

  1. Bonjour ! Merci pour la recette :) J'ai essayé cet après-midi et la cuisson ne s'est pas passée comme ça, ça a fini en langues de chats ! J'ai mis du lait d'amandes et beurre salé, je ne sais pas si ça peut jouer... Si tu as un soupçon d'explications, je suis preneuse ! Merci :)

    Répondre
    1. Bonjour, avec plaisir :) je pense que cela modifie peut être la texture du biscuit...

      Répondre

Laisser un commentaire