DOUDOU GUIMAUVE

29.01.2015

guimauve doudou

Youpi c’est Vendredi !

Et pour célébrer cette fin de semaine comme il se doit je reviens avec une recette doudou de Guimauve MmmMmm !

J’étais un peu frileuse à l’idée de réaliser des guimauves, ça me paraissait un poil compliqué d’obtenir la consistance idéale. Mais Soeur enceinte oblige, je me devais de lui réaliser son péché mignon ! Je me suis lancée et finalement ce n’était pas sorcier (Jamy, c’est toi ?) et je crois même qu’elle a adoré.

Bref, si vous avez une femme enceinte dans votre entourage accro aux guimauves ou tout simplement pour ravir vos papilles en manque de douceur cette recette est pour vous !

Passez un excellent week end, à très vite !

 

Pour la recette Doudou Guimauve il vous faut:

  • 90g eau
  • 40g miel
  • 250g sucre
  • 8 feuilles de gélatine
  • 90g blanc d’oeuf
  • 150g sucre glace
  • 150g maizena
  • Quelques gouttes de colorant (si vous le souhaitez)
  • Un thermomètre de cuisson

 

DOUDOU GUIMAUVE

1. Mélangez le sucre glace et la maïzena puis saupoudrez généreusement la moitié du mélange sucre glace/maïzena sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettez à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide.

2. Faites cuire le miel, le sucre et l’eau dans une casserole jusqu’à 130 degrés. Quand le sirop atteint 115 degrés, commencez à monter les blancs en neige dans un robot ou à l’aide de batteurs.

3. Une fois la température des 130 degrés atteinte, hors du feu ajoutez la gélatine bien essorée dans votre sirop et mélangez bien.

4. Versez le sirop sur les blancs contre la paroi de votre saladier et battez jusqu’à refroidissement, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant à ce moment là. Vous obtenez une sorte de meringue ferme et brillante.

5. A l’aide d’une poche à douille pochez des boudins de guimauve et saupoudrez du reste de mélange sucre glace/maïzena pour recouvrir la guimauve.

6. Laissez sécher 1 à 2h avant de détailler à l’aide d’un couteau de petits morceaux de guimauve.

 

recette GUIMAUVE

 

Régalez-vous ! C’est fondant et doux… Comme un Doudou !?!

 

2 comments

  1. Elles ont l'air délicieuses ces guimauves ! Bravo, les jolies sont magnifiques :-)

    Répondre
    1. Merci beaucoup Cupy :)

      Répondre

Laisser un commentaire