10.04.2015

Aujourd’hui je vous livre un DIY qui colle parfaitement avec le printemps: un petit coin potager à réaliser dans une caisse en bois que j’avais chiné. De la salade, des fraises, des aromates… La liste est bien longue, en tout cas de la fraîcheur et du goût à portée de main. A faire avec vos enfants, sur votre balcon ou encore dans votre jardin et multipliez les à l’infini !

Pour ce DIY mini potager en caisse il vous faut:

  • caisse en bois
  • terreau
  • sac poubelle 50l
  • graines à planter / semis

SONY DSC

Durée: une vingtaine de minutes

Difficulté: Les doigts dans le nez

Coût: moins de 10 €

Commencez par mettre le sac poubelle, préalablement coupé sur le bord pour obtenir une deuxième ouverture, au fond et sur les cotés de votre caisse (le sac poubelle permet l’étanchéité du futur potager), percez quelques trous pour que l’eau s’écoule et remplissez de terre.

Ici, j’ai utilisé des sachets de graines sous forme de ruban, trouvé chez IKEA. Vous pouvez aussi utiliser des semis ou des graines.

Avec votre doigt ou un plantoir, tracez des lignes de 2/3 cm de profondeur, placez vos graines et recouvrez les de terre. Arrosez.

SONY DSC

C’est fait ! Un peu d’eau, de soleil et les graines ne tarderons pas à germer… Bon vendredi !

 

5 comments

  1. Oh ouiiii ! Super ! J'ai fait ça l'été dernier sur notre terrasse...tomates, courgettes, salades et radis, ça marche très bien ! Par contre, comme toi j'avais réservé un bac peu profond pour les salades et radis...et là par contre ça ne marche pas ! En plus de leur hauteur (qui je te l'accorde est réduite)...les radis ont un filament...! Je les soupçonne d'utiliser leur filament pour sonder la profondeur...et quand le filament touche le fond, ben ça arrête la croissance du radis au dessus ! Moi je n'ai réussi à avoir que des radis rikikiki alors qu'objectivement, ils avaient la place de pousser...C'est malin les radis, mine de rien ! ;)

    Répondre
    1. Ton commentaire m'a bien fait rire :), merci pour cette info ! des bises !

      Répondre
    2. et oui, je crois qu'il faut une trentaine de centimètres de sol pour que le radis se sente bien....ça fait beaucoup plus que la taille du radis c'est sur !!

      Répondre
  2. Tip Top ce blog !! A suivre dé très près ...
    Bonne route ...

    Répondre
  3. Coucou
    Elle est trop bonne cette petite idée de potager !!!!
    Je vais m'empresser de la réaliser
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire