DIY LES JOLIES CITROUILLES 2/2

22.10.2015

diy les jolies citrouilles

Comme promis je reviens aujourd’hui avec le deuxième volet « diy les jolies citrouilles ». Je vous présente un second do it yourself vraiment facile à réaliser et pas du tout effrayant pour mettre en scène vos citrouilles et, en ajoutant quelques gourmandises vous aurez une sweet table sur le thème Halloween en version « chic » ou simplement une jolie déco automnale. Je vous laisse sans plus tarder avec le tuto, à très vite !

Pour ce diy citrouilles chics il vous faut:

DECO CITROUILLE HALLOWEEN

 

  • Des citrouilles de différentes tailles
  • Une bombe de peinture (ici bleu glacial)
  • des feuilles à dorer Argent
  • une pince à épiler

Pour commencer protégez votre sol ou votre table, prenez votre bombe et pulvérisez l’ensemble de vos citrouilles à une distance de 20 cm pour éviter les coulures. Laissez sécher 1 petite heure avant de procéder à la seconde couche.

Environ 30 minutes après la seconde couche, prenez un premier morceau de feuille à dorer à l’aide d’une pince à épiler et appliquez-le sur le haut de votre citrouille, appuyez très légèrement sur la feuille pour la faire adhérer, reproduisez la même opération pour faire tout le tour de votre citrouille et n’oubliez pas de recouvrir le pédoncule. Pour les suivantes, laissez libre court à votre imagination.

Enjoy !

 

diy citrouilles chic halloween

 

diy les jolies citrouilles

NB: Si vous souhaitez intégrer une bougie à votre citrouille retirez le pédoncule à l’aide d’un couteau et ajustez légèrement pour pouvoir la placer :)

 

Laisser un commentaire