DIY LES JOLIES CITROUILLES 1/2

16.10.2015

DIY Les jolies citrouilles

Halloween approche et je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de cette fête, mais il faut le dire j’aime assez toutes ces nouvelles idées qui fleurissent un peu partout sur Internet, une occasion, donc, de faire une jolie table et puis c’est de saison les courges ^^ !

Je vous ai donc concocté 2 diy autour des citrouilles, un premier en origami parce que oui(iii) j’aime le papier et le second avec de vrais citrouilles que je vous présenterai la semaine prochaine…

En variant les tailles et en les mélangeant à de vrais citrouilles vous obtenez une jolie déco de table pour une ambiance un peu différente du conventionnel Halloween. Vous pouvez également jouer sur les couleurs pour définir un thème, je vous en montrerai plus bientôt et vous laisse découvrir le premier diy citrouille origami.

Passez un très bon week end.

 

Pour ce diy les jolies citrouilles il vous faut:

  • du papier au format carré, petit ou grand format au choix
  • vos petites mains !

 

Partez d’un carré et formez une première diagonale en rabattant le coin du haut vers celui du bas, ouvrez votre feuille et formez la seconde diagonale.

Depliez votre feuille et retournez-la. Pliez-la en deux pour obtenir une ligne au centre, ouvrez et faites de même dans l’autre sens.

Ouvrez votre figure et pliez la en deux de manière à avoir la pointe vers vous, prenez les deux pointes externes et rabattez les vers l’interieur, vous obtenez un carré. Tournez-le pour que l’ouverture soit vers le haut.

Rabattez le premier coin du bas sur la ligne centrale, faites de même pour les trois autres coins. Vous me suivez toujours?

Pour cette étape, ouvrez un premier coin, positionnez-le vers le haut puis aplatissez-le de manière à inverser le pliage. Répétez l’opération pour les trois autres coins.

A présent, vous allez rabattre une première pointe vers l’intérieur et répéter la même chose pour les trois autres.

Vous avez un triangle, positionnez le pour avoir la pointe vers vous et rabattez la pointe vers le haut en la faisant dépasser légèrement et pliez. ouvrez votre pliage et marquez bien les plis de l’octogone obtenu. Placez votre main en dessous de la feuille pour soulever le sommet et pliez au fur et à mesure les coins externes. Mettez votre ouvrage à plat, vous devez avoir quatre parties de chaque côté.

Votre citrouille est presque terminée ! Prenez la pointe externe, pliez la légèrement vers le centre comme sur la photo puis ouvrez et inversez le pliage pour que la pointe soit à l’intérieur. Répétez cette étape pour les sept autres pointes. Pour finir, tirez tout doucement sur chaque partie pour faire gonfler légèrement la pointe centrale.

Vous avez une jolie citrouille en papier, multipliez-les !

 

diy citrouilles halloween

 

diy halloween

 

 

 

Laisser un commentaire