DIY CALENDRIER DE L’AVENT (EASY !)

21.11.2016

DIY CALENDRIER DE L'AVENT (EASY !)

H E Y !

Presque trois semaines que je n’ai rien posté ici ! Ce mois de novembre a été foufou, entre les ateliers et la pâtisserie, j’ai été pas mal occupée.

Et, je me rend compte à quel point c’est génial de pouvoir partager tout ça en vrai, au delà de ce petit espace virtuel que je me suis créée. Sortir de sa zone de confort n’est pas toujours chose facile mais lorsque que tu fais ce qui te passionne vraiment, le manque de confiance en soi disparaît. Bref, des expériences bien chouettes !

C’est bientôt un mois de fête qui démarre alors je vous ai préparé un petit diy calendrier de l’Avent récup’ super facile, il suffit d’avoir une heure devant soi et le décompte gourmand de décembre pourra commencer !

Je vous laisse découvrir le pas à pas juste en dessous et vous souhaite une belle journée.

_________

 

POUR REALISER LE DIY CALENDRIER DE L’AVENT IL VOUS FAUT:

 

  • Une vingtaine de rouleaux de PQ (#instantglamour)
  • de la colle
  • du papier craft
  • une feuille noire
  • une perforatrice (rond)
  • un feutre blanc
  • des ciseaux

 

 

Commencez par couper quelques-uns des rouleaux pour en obtenir 24 de tailles différentes. Perforez 24 ronds noirs et inscrivez les numéros de 1 à 24 avec un feutre blanc. Découpez et collez du papier craft tout autour de vos rouleaux.

 

Encollez l’extrémité du rouleau et déposez un carré de papier craft précédemment découpé, répétez la même opération pour les suivants. Laissez sécher quelques instants et découpez le surplus de papier.

 

 

Vos tubes de papier craft prennent forme, collez un numéro sur chaque tube (pour le numéro 24 j’ai choisi de lui coller quelques pompons blancs en plus) et bien sûr remplissez-les de petites surprises !

Il ne vous reste plus qu’à les disposer avec une jolie mise en scène sur un buffet ou encore au dessus de la cheminée… Vivement le 1er décembre !!

 

DIY CALENDRIER DE L'AVENT

Laisser un commentaire