Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager la recette du diabolique cheese cake chocolat blanc et framboise ! Pour moi c’était une première au niveau de la réalisation mais aussi pour la dégustation… Je sais, je suis à la bourre ! En fait j’étais moyennement emballée à l’idée de mettre du fromage dans la pâtisserie, bien sûr ce n’était qu’un préjugé (ce n’est pas comme ci tu mettais un morceau de clacos dans ta recette, hein) parce qu’en réalité c’est tellement bon.

Vous pouvez réaliser une multitude de variantes (en gardant la base croûte biscuitée de votre choix/fromage/sucre/oeufs) avec un caramel beurre salé, toutes sortes de  fruits, crème de marron…

[icon_timeline timeline_style= »csstime » timeline_line_style= »dashed » timeline_line_color= »#919191″ custom_width= »200″ time_sep_color= »#919191″ time_sep_bg_color= »#919191″][icon_timeline_item time_title= » Pour ce cheesecake vous avez besoin de:  » icon_type= »selector » img_width= »48″ icon_size= »32″ icon_color= »#939393″ icon_style= »circle » icon_color_bg= »#ffffff » icon_color_border= »#dbdbdb » icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ time_read_text= »Read More » icon= »Defaults-tag »]SONY DSC

200g de petits beurre

70g de beurre demi-sel

500g de Philadelphia (à température ambiante)

2 cuillères à soupe de crème fraîche

3 oeufs

100g de sucre

200g de chocolat blanc

Pour le coulis de Framboise:

250g de framboises

50g de sucre

1/4 de citron[/icon_timeline_item][icon_timeline_item icon_type= »selector » img_width= »48″ icon_size= »32″ icon_color= »#939393″ icon_style= »circle » icon_color_bg= »#ffffff » icon_color_border= »#dbdbdb » icon_border_size= »1″ icon_border_radius= »500″ icon_border_spacing= »50″ time_read_text= »Read More » icon= »Defaults-file »]

  1. Préchauffer le four à 150° C.
  2. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, écraser dans un bol les petits beurre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie/pilon. Verser le beurre fondu sur les biscuits écrasés et bien mélanger. Recouvrir de papier cuisson le fond d’un moule à manqué puis tasser la préparation. Réserver au frais.
  3. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et monter les blancs en neige. Dans un autre saladier fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre puis incorporer le Philadelphia, le mélange doit être homogène.
  4. Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche dans une casserole au bain marie, puis incorporer le tout à la préparation jaune/sucre/Philadelphia. Bien mélanger.
  5. Incorporer délicatement les blancs en neige au reste de la préparation.
  6. Verser le tout dans le moule, sur la croûte biscuitée.
  7. Enfourner le cheese cake pour 40/45 minutes et laisser refroidir une nuit au frigo.
  8. Pour le coulis de framboise, mixer les framboises, le sucre et le jus d’1/4 de citron. Passer le tout dans un chinois pour éliminer les grains. Réserver au frais.
  9. Pour la déco, faire des parts individuelles de cheese cake et verser un peu, beaucoup… à la folie de coulis de framboise dessus.

[/icon_timeline_item][/icon_timeline]

NB.1: Pour un cheese cake encore plus gourmand, ajouter du coulis de framboise directement dans la préparation, de manière à obtenir un marbré.

NB.2: Si vous avez du temps devant vous, optez pour une cuisson plus lente à 90° pendant 1h45/2h afin d’obtenir une texture parfaite.

NB.3: Pour un rendu plus crémeux et gourmand, zappez l’étape des blancs en neige qui apporte au dessert un coté aérien, ajoutez directement les oeufs entiers dans la préparation.

Régalez-vous !!

1 comments

  1. Hummmm tellement bon :))

    Répondre

Laisser un commentaire